4 octobre 2010 à 10:09

Match de championnat fédérale 2 journée 4

Hagetmau passe l'examen du BTS

BTS - hagetmau Face aux Chalossais, les Basco-Landais ont complètement déjoué

Partager Facebook   Twitter Stubleupon   Digg Myspace   Delicious Live   G bookmarks Reddit   Linkedin     Les Chalossais étaient venus à l'Intercommunal pour contrer les Boucalo-Tarnosiens dont ils craignaient la vitesse d'exécution. Ils ont réussi au-delà de leurs espérances en réduisant le jeu à un minimum de prise de risque, Leroy et Langlade s'appuyant sur un pack solide et très structuré pour déplacer au pied des ballons que les noirs se sont évertués à faire vivre… Mais pratiquement toutes leurs tentatives ont été étouffées, la ligne de défense montant très vite et souvent à la limite d'un hors jeu, les avants bloquant toutes les tentatives de déroulés du pack local pourtant dominateur en touche.
Innombrables cadeaux

Une domination qu'ils ne surent pas exploiter, ne serait-ce qu'en choisissant de tenter des pénalités pas toujours faciles au lieu d'opter pour les pénaltouches… Le jeu ne demandant que fautes, les Chalossais ont su profiter des innombrables cadeaux que les relances folles et désordonnées des locaux leur offraient sur un plateau. Il y eut quand même des essais. Certains réussis comme celui de Dylbaïtys après une superbe attaque des trois-quarts lancés par Hausseguy sur une pénalité vite jouée, Laborde, dernier servi remettant à Sam à l'intérieur. Et d'autres loupés d'un cheveu.

Du côté des visiteurs, à noter un remarquable côté fermé d'Aubert qui aurait pu aller à dame, une belle charge de Corrihons repris in extremis, et surtout l'essai de Ducournau après la chevauchée fantastique de son frangin le long de la touche et un festival de plaquages manqués…

Après cet exploit et une énième pénalité de Langlade, on assistait à un jeu à l'emporte-pièce, sans aucun liant, les hommes de Hausseguy faisant un peu n'importe quoi. Un jeu qui convenait parfaitement aux troupes de Larrazet pour empocher les points de la victoire.